Uncategorized

Comment ajouter des numéros de page dans un document PDF

Aujourd’hui, vous pouvez ajouter des numéros de page aux fichiers PDF, sans aucun problème. Lorsque vos documents sont composés d’un certain nombre de pages, si vous souhaitez ajouter n’importe quel type de numérotage de page sur votre document, vous devrez faire quelques configurations. De cette façon, il sera plus facile de suivre des informations, en particulier lorsque le document est destiné à être imprimé ou partagé.

Créez une table des matières, si vous vous référez souvent aux numéros de page. Veillez aussi garder à l’esprit que dans la plupart des cas, il existe dans votre document des introductions, des pages de titre et d’autres pages exceptionnelles qui n’auraient pas de numéro de page conventionnel. Dans ce cas-là, vous devriez vous assurer que les numéros de page utilisés dans votre document reflètent le contenu réel que vous voulez partager, au lieu du chiffre littéral de pages de votre fichier PDF.

Avec l’aide d’un éditeur PDF comme Convertisseur PDF, vous pouvez facilement ajouter ou supprimer des numéros de page d’un fichier PDF. D’ailleurs, vous êtes en mesure de configurer l’apparence et l’emplacement des numéros, pour que tout puisse correspondre exactement à vos spécifications.

Étape 1. Ouvrir un fichier PDF dans le logiciel

Démarrez le logiciel, et cliquez sur le bouton « Ouvrir un fichier… » pour choisir le fichier PDF que vous souhaitez éditer en parcourant votre dossier.

Étape 2. Ajouter des numéros de pages à votre PDF

Une fois que vous ouvrez votre fichier PDF, vous verrez l’interface d’édition du logiciel. Allez dans le menu principal en haut de la fenêtre, appuyez sur « Modifier », puis sur « En-tête et Pied de Page ». Vous verrez trois options au-dessous de ce bouton.

Choisissez donc « Nouvel en-tête et pied-de-page », une nouvelle fenêtre de dialogue apparaîtra. Après avoir rempli des paramètres, des numéros de page seront créés automatiquement sur votre fichier PDF.

Les lecteurs ont désormais un moyen simple de naviguer dans leurs documents. Ils peuvent accéder à la table des matières et taper le numéro de page qu’il souhaite parcourir dans le champ « Rechercher » d’un fichier PDF. C’est une astuce rapide et facile qui permet un document d’être plus professionnel et plus convivial pour les utilisateurs.