« Je reçois toujours une erreur qui indique que mon Samsung Galaxy S7 Edge est « Non enregistré sur le réseau » et j’ai appliqué les suggestions de tirer la batterie et de réinitialiser le téléphone, mais il revient toujours au hasard et je ne le sais généralement pas avant que quelqu’un ne me le dise. Est-ce que c’est une erreur de téléphone ou une erreur de carte SIM ? »
C’est un problème que de nombreux utilisateurs ont rencontré. Particulièrement ceux qui utilisent les appareils Samsung comme Galaxy S8/S7/S6/S5/S4. Lorsqu’on envoie un message ou lorsque l’on appelle quelqu’un, le message d’erreur dit « Non enregistré sur le réseau », ce qui est ennuyant. J’ai travaillé à ce problème en comptant pour le résoudre. Et j’ai trouvé des moyens simples de le résoudre. Si vous avez le même problème, suivez ces étapes pour vous inscrire sur le réseau.
Cette erreur entraîne l’échec de la connexion avec un réseau, ce qui semble fréquent sur les appareils Samsung. Ce problème pourrait être dû à trois raisons. Vérifiez si l’une des ces raisons peut être le coupable de votre cas.
- Mise à jour du logiciel. Une nouvelle mise à jour du firmware est parfois instable. Cela pourrait faire mal fonctionner votre appareil. Si cette erreur apparaît après la mise à jour, vous devez attendre jusqu’à ce que le nouveau correctif officiel sorte.
- Problème de numéro IMEI. Le numéro IMEI de votre appareil est changé en « SN 0000 » et il montre que le numéro SN de votre appareil a été brisé et doit être réparé.
- Nouvelle carte SIM. Si vous venez de changer avec une nouvelle carte SIM, il est possible que l’appareil ne soit pas en mise à jour à temps avec le fournisseur. Par conséquent, vous voyez cette erreur « Non enregistré sur le réseau ».
Si vous rencontrez ce problème, essayez de mettre à jour votre Samsung vers la dernière version du système d’exploitation. Comme c’est un gros problème, je suis sûr que Samsung doit travailler à régler cette nuisance. Accédez à « Paramètres » > « Téléphone » > « Mise à jour du logiciel ».
Comme l’une des causes potentielles, vous pouvez essayer de retirer la carte SIM de votre téléphone mobile. Ensuite, éteignez manuellement votre appareil et allumez-le après quelques minutes. Puis, insérez la carte SIM et vérifiez si elle fonctionne maintenant.
Étape 1. Tout d’abord, allumez votre téléphone Android. Ensuite, touchez et activez l’application « Paramètres ».
Étape 2. Accédez à la section « Sans fil et réseaux » ou « Connexion de réseau ».
Étape 3. Sélectionnez « Paramètres supplémentaires » > « Réseaux mobiles ». Si vous ne trouvez pas les réseaux mobiles, sélectionnez « Autres paramètres » > « Réseaux mobiles ».
Étape 4. Faites défiler la page et sélectionnez « Opérateurs de réseaux ». Sélectionnez votre opérateur de réseau, par exemple, Vodafone, Idea, AirTel, Orange, Zain, BSNL et Reliance.
Étape 5. Si la solution ci-dessus ne marche pas, revenez à « Réseaux mobiles » et configurez le mode réseau comme WCDMA seulement et redémarrez votre appareil Android. Veuillez noter que GSM signifie 2G ; WCDMA signifie 3G et LTE signifie 4G.
C’est fait. Cette méthode ci-dessus a aidé de nombreux utilisateurs d’Android à résoudre le problème Non enregistré sur le réseau.
Emily dit :
« J’ai essayé toutes les étapes ci-dessus, mais quand je tape sur « Réseau mobile », il apparaît « Insérer la carte SIM », mais j’ai vérifié si mes cartes SIM dans mon téléphone et elles y sont bien. Aidez-moi ! »
Commentaire :
Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier la carte SIM car le problème peut être due à la carte SIM ou au slot/bac SIM.
John Edwards dit :
« J’ai essayé de résoudre les problèmes en suivant les étapes de la section 1 et en réparant le problème de votre carte SIM. Mais cela ne fonctionne pas pour mon appareil ».
Commentaires :
Si votre IMEI (Identité internationale de l’équipement mobile) se correspond, ce n’est pas un problème avec votre carte SIM. Vous pouvez essayer ceci :
- « Paramètres » > « Réseaux mobiles » > « Mode réseau » > « WCDMA seulement ».
- Redémarrez le téléphone.
- Si cela ne fonctionne pas (probablement pas), mettez votre téléphone en mode avion.
- Après 1 minute, désactivez le mode avion de votre téléphone.
- Répétez l’étape 1, mais cette fois, sélectionnez votre mode réseau habituel (le mien est de LTE/WCDMA/GSM).
Cela devrait marcher. Sinon, si rien ne marche, vous pouvez faire une sauvegarde des données de votre Android avec Sauvegarde & Restauration De Données Android, puis l’envoyer vers le centre de support le plus proche pour le réparer. Il est important de faire une sauvegarde pour que, si jamais vos données doivent être supprimé pendant la réparation, vous puissiez restaurer facilement tout ce qui se trouve actuellement sur votre Android lorsqu’il sera réparé.