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Réparer votre Samsung Galaxy S4 / S5 / S6 qui n’a pas de réponse

Réparer votre Samsung Galaxy S4 S5 S6 qui n’a pas de réponse

« Mon Samsung Galaxy S6 n’a pas de réponse après avoir essayé de renouveler ROM. Maintenant, il ne répond absolument pas. Qu’est-ce que je peux faire ? J’ai beaucoup de fichiers importants stockés sur mon appareil Samsung. Toutes les idées seront appréciées ! » – Publié sur Androidpit

Cela risque beaucoup d’essayer de raciner ou de renouveler ROM avec des téléphones portables. Une étape mauvaise mènerait à la bêtise de la brique. Lorsque l’appareil a été bloqué, cela transforme un appareil multifonctionnel en brique inutile. Bien que cette situation soit un cauchemar pour la plupart des utilisateurs mobiles, ce ne sera plus si vous avez lu ce guide à l’avance.

  • Définition: brique souple ou brique dure ?
  • Raisons : quelles briques est votre appareil Samsung ?
  • Trucs : trucs simples à essayer avant de lire la suite
  • Solution : comment réparer votre Samsung sans perte de données ?

Définition : brique souple ou brique dure ?

La brique réfère à l’état que l’appareil s’arrête et ne peut pas démarrer comme d’habitude, ou est bloqué dans l’écran de la mort. Avant de lire, vérifiez quelle brique correspond à votre cas, brique souple ou brique dure.

Qu’est-ce que la brique souple ?

La brique souple est connue sous le nom de brique logicielle. Apparemment, elle est causée par des problèmes de logiciel comme les logiciels malveillants, les pannes du système d’exploitation ou ROM. Si votre appareil est bloqué dans la boucle de démarrage, écran noir / blanc, mode Récupération / Odin, cela doit s’agir de brique souple. Heureusement, un appareil à briques souples est possible d’être réparé.

Qu’est-ce que la brique dure ?

La brique dure peut se produire sans la connaissance des utilisateurs, car elle est causée par les pannes matérielles. Dans ce cas, un appareil pourrait ne pas démarrer. Une fois que cela se produit, je vous suggère d’acheter un nouvel appareil à la place ou de prendre l’appareil Samsung dans un magasin autorisé pour la réparation.

Raisons : quelles briques est votre appareil Samsung ?

Les connaissances des raisons qui causent la brique de votre Samsung sont utiles à la fois pour la réparation et pour se dégager de la même situation. Il existe une variété de raisons qui pourraient conduire à la brique, lisez s’il vous plaît.

  • Essayez de renouveler l’appareil, mais les étapes commettent des fautes en raison de la déconnexion USB ou d’autres.
  • Le système d’exploitation Samsung est gâté après une mise à jour inappropriée du système d’exploitation.
  • Les programmes de code sont effacés ou désactivés après l’enracinement.
  • Installez un logiciel malveillant sur votre téléphone Android ou obtenez une attaque du virus.

Trucs : trucs simples à essayer avant de lire la suite

Avant de traiter la section de solution, il y a quelques astuces que vous pouvez essayer à l’avance, y compris le redémarrage de l’appareil et la réinitialisation d’usine.

Comment redémarrer Samsung ?

Chemin 1 : redémarrage du matériel. Appuyez longuement et simultanément les boutons « Alimentation » et « Page de l’Accueil » pendant 10 secondes. Maintenant l’appareil est éteint, vous devez attendre quelques minutes et démarrer le Samsung avec le bouton « Alimentation ».

Chemin 2 : attendez que la batterie de votre appareil soit morte. Si vous n’avez pas assez de temps, retirez directement la batterie de l’appareil, puis votre Samsung sera forcé à éteindre. Après quelques minutes, allumez votre appareil pour voir si cela fonctionne.

Comment restaurer les réglages d’usine sur Samsung ?

Le plus important est que vous devez mettre votre appareil en mode de récupération. Appuyez longuement et simultanément les boutons « Alimentation », « Page de l’Accueil » et « Baisser le Volume » jusqu’à ce que le redémarrage de Samsung et le mode de récupération marchent. Ensuite, cliquez sur « Augmenter le Volume » pour continuer. Ensuite, utilisez les touches de volume pour sélectionner l’option « effacer les données / réinitialisation d’usine » et confirmez via le bouton « Alimentation ».

Solution : comment réparer votre Samsung sans perte de données ?

Récupération De Données Android est un outil professionnel bien conçu non seulement pour extraire les données existantes des appareils Samsung ne répondant pas, mais aussi pour réparer un appareil Samsung gênant sans perte de données. C’est totalement sécuritaire et facile à utiliser. Si vous ne le croyez pas, regardez par vous-même.

  • Appareils Samsung supportés :
  • Samsung Galaxy S4 / S5 / S6 ;
  • Samsung Note 3 / Note 4 / Note 5 ;
  • Samsung Galaxy Tab Pro 10.1.

Étape 1. Connectez le téléphone en panne au PC

Pour commencer, démarrez Récupération de données Android, puis branchez votre appareil Samsung en panne sur l’ordinateur. Ensuite, le programme détectera et reconnaîtra votre appareil. Lorsque la fenêtre suivante apparaît, cliquez sur « Extraction De Données Android ».

Étape 2. Choisissez la situation de défaut

Sur l’écran, vous pouvez voir deux cas communs d’écran de mort. Choisissez celui qui correspond à votre situation. Ensuite, cliquez sur « Commencer ».

Étape 3. Sélectionnez le nom et le modèle de l’appareil

Maintenant, vous devez faire associer votre Android au logiciel. De plus, choisissez les informations de votre appareil dans la liste. Si vous ne les savez pas, entrez dans « Paramètres » > « À propos de l’Appareil » pour vérifier le « Nom de l’appareil » et « Modèle de l’Appareil ». Après avoir lu « l’Avertissement », cliquez sur « Confirmer » pour continuer.

Étape 4. Entrez en Mode de Téléchargement

Vous devez mettre votre Samsung en « Mode de téléchargement ». Veuillez suivre les instructions sur l’écran. Après avoir terminé, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à réparer votre appareil.

1. Éteignez le téléphone.

2. Appuyez longuement et simultanément les boutons « Baisser le Volume », « Page de l’Appareil » et « Alimentation ».

3. Appuyez sur « Augmenter le Volume » pour accéder en mode Téléchargement.

Étape 5. Réparez l’appareil pour revenir en mode normal

Après le moment où vous avez cliqué sur « Démarrer » à l’ancienne étape, votre appareil a été réparé. Il faut trois parties « Télécharger le package de récupération correspondant », « Récupérer votre appareil » et « Finir la réparation ». Après terminée la procédure, votre appareil sera redémarré.

Notez qu’il existe un choix optionnel pour vous de récupérer des données de votre appareil – « Récupération de données Android ».

C’est tout. Si vous avez toujours des questions, écrivez vos commentaires ci-dessous. De plus, si vous voulez mettre des modifications à ROM ou au logiciel sur votre appareil, faites une sauvegarde complète à l’avance.