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Solutions pour les problèmes de connexion USB-C

Aujourd’hui, USB-C est une partie intégrante de notre vie de tous les jours. En effet, presque tous les smartphones l’utiliser pour la recharge de batterie. De nombreux producteurs d’ordinateurs ne peuvent également pas négliger l’ajout de ports USB-C à leurs produits. Maintenant, avec une énorme hausse de l’utilisation du port USB-C, les problèmes surgissent aussi de plus en plus. Pas mal d’utilisateurs se sont déjà plaints sur les réseaux des problèmes qu’ils rencontrent sur ce sujet, sur leur ordinateur Windows 10.

Voici donc les solutions pour résoudre le problème avec USB-C, qui peut être aussi bien causé par un problème matériel que logiciel, ou même par une combinaison des deux.

USB-C rencontre une erreur de code sur Windows

Si votre appareil est en marche et que vous ne savez pas d’où vient le problème, alors vous pouvez essayer de rechercher le code d’erreur, puis faire un rapport à Microsoft en espérant que cela puisse résoudre complètement le problème. Alors comment faire ? Voici les étapes :

Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches « Démarrer » et « X », puis cliquez sur « Gestionnaire de périphériques ».

Étape 2 : Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur « Contrôleurs de bus USB », puis sélectionnez le port qui est accompagné d’une icône de point d’exclamation. Faites un clic droit dessus, puis ouvrez les « Propriétés ». Vous aurez là, plus d’informations sur l’état du périphérique. Veuillez noter le code d’erreur avant de passer à l’étape suivante.

Étape 3 : Ouvrez le menu « Démarrer », et recherchez « Hub de commentaires ». Connectez-vous, puis rapportez le code d’erreur que vous aviez noter précédemment. Un membre de l’équipe Microsoft vous viendra en aide juste en quelques instants.

Le chargement par USB-C sur Windows est lent

Si vous remarquez que le chargement par USB-C est lent, alors il est fort probable que vous n’êtes pas en possession de l’USB-C correct pour votre appareil. Il ne peut pas y avoir d’autres raisons à cela.

Assurez-vous tout d’abord que le câble que vous utilisez est bien celui que vous avez reçu à l’origine lorsque vous aviez acheté votre appareil. Si ce n’est pas celui-là que vous utilisez, alors veuillez vous en procurer un sur le site officiel de la marque du smartphone ou de la tablette que vous utilisez. Lorsque vous utilisez un câble provenant d’une compagnie autre que celle d’origine alors il est normal que ce genre de problème apparaisse.

Un autre point important est de vérifier que l’appareil est bien branché à votre ordinateur Windows 10, un mauvais contact peut aussi causer ce problème. De même, lorsque l’embout du câble est bouché par de la poussière ou d’autres choses.

Les fonctionnalités des périphériques ont été limitées

Si vous voyez un message d’erreur sur l’écran de votre ordinateur, il est possible qu’il y ait des fonctions que votre Windows 10 ne supporte pas. Ou encore que le périphérique USB-C est connecté sur le PC via un hub externe.

Ce que vous devez faire est de vous assurez que votre ordinateur et le périphérique que vous tentez de connecter supportent tous les deux les mêmes fonctions.

De plus, assurez-vous de faire une connexion directe. Il n’est pas toujours sage de passer par une tierce partie pour des problèmes de compatibilité.

Le PC ou le téléphone ne se charge pas sur Windows

Si votre appareil ne se charge pas, alors là vous faites face à un tout autre problème. Dans ce genre de situation, il est clair qu’il y a un lien avec la connexion USB-C. Alors avec cela à l’esprit, il serait sage de vérifier si vous êtes bien en train d’utiliser le bon chargeur.

Utilisez toujours un chargeur provenant du fabricant d’équipement d’origine (FEO) au lieu de celui provenant d’une tierce partie. Un autre point à retenir, est de s’assurer que le chargeur est correctement connecté à l’ordinateur Windows 10. Enfin, nettoyez bien les poussières de votre port USB-C.

Le périphérique USB ne marche pas sur Windows

Il est probable que vous essayez d’atteindre un point où votre périphérique USB ne marche pas. La meilleure solution dans cette situation est de télécharger et d’installer les dernières mises à jour spécifiques pour votre appareil.

Si vous utilisez encore un téléphone Windows, alors appuyez sur le bouton « Démarrer », puis allez dans « Paramètre » → « Mise à jour et sécurité » → « Mise à jour du téléphone » → « Rechercher les dernières mises à jour ».

Après avoir vérifié s’il y a bien les mises à jour disponibles, téléchargez-les et installez-les. Enfin, reconnectez votre appareil à votre ordinateur Windows.

La connexion d’affichage est limitée sur Windows

Cette situation est assez commune, mais cela ne veut pas dire que votre appareil ne marche pas. Il est plutôt probable que votre ordinateur Windows 10 ne supporte pas certaines fonctions, ou alors que vous connectez le produit via un hub externe.

Il faut que vous vous assuriez que votre appareil ou votre ordinateur Windows supporte DisplayPort et les modes alternatifs MHL. De plus, assurez-vous que votre clé USB ou câble soit connecté directement à l’ordinateur ou au smartphone.

Enfin, assurez-vous que le périphérique à connecter supportes le Mode Alternatif.

Utiliser des ports USB différents

Gardez à l’esprit que les ports USB ne sont pas éternels, et que parfois, ils peuvent avoir des problèmes matériels. Alors si toutes les solutions précédentes n’ont pas marché même après de nombreuses tentatives, alors utiliser un port USB différent sur votre ordinateur (un PC possède bien souvent plusieurs ports USB).

Si tous les ports USB sont endommagés, alors apportez votre ordinateur chez un technicien pour les remplacer.

Les périphériques USB ne marchent pas correctement

Cela peut arriver car votre ordinateur ou smartphone ne peut pas établir correctement la connexion. En d’autres termes, il est probable que l’un de vos appareils n’ait plus assez d’énergie.

Dans cette situation, veuillez connecter rapidement votre appareil sans batterie suffisante à une source d’énergie.

Enfin, si vous avez d’autres périphériques qui sont aussi connectés, veuillez les débrancher, car cela pourrait causer des problèmes.