Mobile

Pourquoi ne puis-je pas télécharger les applications depuis Google Play Store?

Pourquoi ne puis-je pas télécharger les applications depuis Google Play Store

Selon une recherche sur Tune, l’utilisateur américain moyen télécharge au moins 1,5 apps par mois. Cela semble probablement un peu plus bas que ce que vous attendiez. En fait, nous téléchargeons un tas d’applications au moment où nous avons mis à niveau un smartphone, puis nous téléchargeons à peine des applications. Peut-être n’est-il pas vrai de vos conditions, mais c’est banal.

Toutefois, pour certains utilisateurs d’Android, ils sont confrontés au problème que Google Play Store ne peut pas télécharger des applications même si elles font une seule demande de téléchargement dans un mois. Un tel ennui est inattendu. Heureusement, il y a toujours des méthodes pour traiter les problèmes comme ça. En termes de stockage de l’appareil, de connexion réseau et de problème de Play Store, voici différentes solutions de dépannage. Lisez sur et en choisissez un pour vous-même.

  • Simple truc : Pour redémarrer les téléphones Android au début
  • Partie 1 : Méthodes liées au problème de stockage des appareils
  • Partie 2 : Méthodes de Problème de connexion réseau
  • Partie 3 : Méthodes sur le problème Google Play Store

Simple truc : Pour redémarrer les téléphones Android au début

Redémarrage d’un appareil donne un nouveau départ et il est vraiment utile surtout pour de petits problèmes comme celui-ci. Alors, suivez-moi et apportez votre combiné un tout nouveau départ.

Étape 1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton « d’alimentation » jusqu’à ce que le menu s’affiche.

Étape 2. Appuyez sur « Éteindre » ou « Redémarrer » si c’est une option pour vous.

Étape 3. Appuyez sur « OK » pour confirmer.

Notez que vous pouvez essayer de redémarrer à fond en appuyant sur le bouton « d’alimentation » jusqu’à ce que votre appareil se rallume si nécessaire.

Partie 1 : Méthodes liées au problème de stockage des appareils

Puisqu’il occupe de l’espace pour télécharger et installer des applications sur les téléphones Android, le processus peut se dégrader si le stockage est faible ou même insuffisant. Si vous conservez suffisamment de mémoire sur les appareils, ignorez cette section. Sinon, regardez des suggestions pour libérer le stockage.

1. Désinstallez les applications que vous n’utilisez pas.

C’est comme prendre un tas de parapluies lors de temps pluvieux, mais vous ne les vendez pas ou faire autre chose, alors les enlevez.

2. Supprimez les applications qui prennent beaucoup de stockage.

Accédez à « Paramètres » > « Stockage » > (« Espace utilisé ») > « Apps », et vérifiez s’il y a des applications que vous ne l’utilisez pas souvent, mais prennent beaucoup.

3. Effacez les photos, les vidéos et les chansons

Supprimez ces fichiers multimédias insignifiants de vos appareils Android. Si vous supprimez accidentellement certains éléments, il existe un moyen de récupérer les données supprimées des appareils Android.

4. Transférez des fichiers d’Android vers l’ordinateur au lieu de les stocker dans le téléphone

S’il y a encore beaucoup de choses que vous êtes réticents à supprimer, ce n’est pas une mauvaise idée de copier le contenu Android à l’ordinateur.

Partie 2 : Méthodes de Problème de connexion réseau

Probablement c’est la connexion réseau qui rend une telle nuisance surtout quand connecté à un Wi-Fi instable. Afin de résoudre les problèmes liés à la connexion réseau. Essayez les étapes suivantes une par une.

1. Activez et désactivez le mode Avion sur Android

Le mode Avion arrêtera temporairement toutes les connexions réseau et se reconnectera au réseau lorsqu’il est allumé. Allez à « Paramètres » > « Mode Avion », et basculez sur & hors de la barre.

2. Utilisez plutôt l’internet mobile

Wi-Fi est sans aucun doute utile la plupart du temps. Cependant, parfois, il agit et ne parvient pas à se connecter à internet. Ainsi, si vous restez dans la zone de service, il est préférable de désactiver la connexion Wi-Fi et d’utiliser les données mobiles à la place.

3. Réinitialisez le routeur Wi-Fi

Si vous insistez sur l’utilisation de la connexion Wi-Fi, vous devrez peut-être redémarrer votre routeur et voir si cela fonctionne après.

Partie 3 : Méthodes sur le problème Google Play Store

Dans certains cas, Google Play Store est le seul responsable. Voici quelques méthodes que vous pouvez essayer pour que votre Play Store fonctionne à nouveau.

1. Forcez le Play Store à Arrêter

Essayez de forcer à cesser de Google Play Store en premier lieu. Cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez « Applications » / « Gestionnaire d’applications ». Ensuite, localisez « Google Play Store » et appuyez dessus. Ensuite, choisissez le bouton « Forcer à cesser ».

2. Effacez le cache et les données du Play Store

Il est également efficace pour résoudre le problème en effaçant le cache et les données de Google Play Store. Veuillez suivre les étapes. Accédez à l’application « Paramètres» et choisissez « Applications » / « Gestionnaire d’applications ». Cliquez sur « Google Play Store », puis sur « Stockage ». Il y a deux boutons. Veuillez les effacer pour supprimer le cache et les données.

3. Mettez à jour Google Play Store

Une autre possibilité est que le Google Play Store est obsolète et nécessite une mise à jour. Veuillez lancer l’application Play Store. Ensuite, cliquez sur « Menu » et dirigez-vous vers « Mes applications ». Maintenant, faites défiler et recherchez « Google Play Store » étiqueté « Mise à jour ». S’il y a une mise à jour, appuyez sur et mettez à niveau votre Play Store.

Est-ce que ce guide vous aide ? Si vous avez des idées ou des craintes, ne vous embêtez pas à me le dire. Vous êtes toujours bienvenus.