« Mon Samsung Galaxy S7 s’est bloqué dans la boucle de redémarrage. Il n’y a pas de réponse bien que j’essaie de toucher fortement l’écran. J’ai seulement ce téléphone mobile, alors aidez-moi à le réparer à la normale. Merci d’avance. » – Paul.
Le cas ci-dessus n’est pas rare pour les utilisateurs mobiles. En raison de problèmes logiciels, le téléphone portable Samsung Galaxy S6/S7/S8 pourrait être bloqué dans les écrans de la mort comme un écran noir / blanc / la boucle de redémarrage ou un mode de récupération / mode Odin. Comment sortir de cette maladresse ? Ici, je vais vous présenter trois méthodes réalisables.
Le moyen le plus facile et le plus simple à essayer est le redémarrage d’un appareil. Même si votre appareil gèle, il peut également être redémarré. Il existe des façons de redémarrer votre Samsung. Essayez un peu s’il vous plaît.
Chemin 1 : appuyez longuement et simultanément sur les boutons « Page de l’Accueil » et « Alimentation » jusqu’à ce que l’écran se brouille.
Chemin 2 : appuyez simultanément sur les boutons « Alimentation », « Page de l’Accueil » et « Augmenter le Volume » jusqu’à ce que votre appareil entre en mode de récupération. Maintenant, utilisez « Baisser le Volume » pour sélectionner « redémarrer le système maintenant » et confirmez via le bouton « Alimentation ».
Chemin 3 : retirez directement la batterie de votre appareil Samsung pour l’éteindre et appuyez sur le bouton « Alimentation » pour le démarrer plus tard.
Chemin 4 : attendez que la batterie soit morte, puis redémarrez l’appareil.
C’est une bonne idée de réinitialiser votre appareil aux réglages d’usine. Étant donné que votre téléphone est bloqué, vous ne pouvez pas simplement le faire via « Paramètres » > « Sauvegarde et réinitialisation » > « Réinitialisation des données d’usine ». Par conséquent, essayez les instructions suivantes.
Notez que cette méthode effacera tout votre contenu stocké actuellement sur Samsung, donc vous feriez mieux d’avoir sauvegardé Samsung à l’avance.
Étape 1. Appuyez sur le bouton « Alimentation » et « Page de l’Accueil » jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
Étape 2. Appuyez longuement et simultanément sur les boutons « Alimentation », « Page de l’Accueil » et « Augmenter le Volume » jusqu’à ce que vous voyiez le logo Samsung.
Étape 3. Sélectionnez dans le menu du mode de récupération « effacer les données / réinitialisation d’usine » via le bouton « Baisser le Volume » et utilisez le bouton « Alimentation » pour le confirmer.
Étape 4. Attendez que le processus soit terminé et vérifiez si le problème est résolu.