Uncategorized

Comment régler le blocage de l’application « Téléphone »

L’application « Téléphone » est indispensable dans notre vie quotidienne. Si elle ne fonctionne pas, c’est difficile pour nous de contacter les autres. Lorsque vous constatez que tout d’un coup, elle ne fonctionne plus sur votre iPhone, la communication sera sérieusement difficile. Dans ce cas-là, vous pourriez vous retrouvez dans un sort de dilemme.

En effet, j’ai rencontré à quelques reprises le problème de la réception d’appel et je sais à quel point il est difficile de gérer l’application « Téléphone » qui reste sans réponse sur iPhone. Heureusement, il existe des solutions qui permettent de résoudre ce problème dans la plupart des cas. Si vous avez rencontré le problème sur votre smartphone et que vous cherchez une solution rapide pour le résoudre, continuez à lire cet article !

Comment régler le problème de plantage de l’application « Téléphone » sur iPhone sous iOS 12

Des solutions simples mais efficaces

Avant de tenir compte des solutions radicales, essayons quelques astuces simples. Dans la plupart des situations, elles peuvent résoudre ce problème.

Activer/Désactiver le mode avion

C’est l’une des astuces qui peut vous permettre de résoudre instantanément le problème. Tout d’abord, forcez la fermeture de l’application « Téléphone », si elle est en cours d’exécution. Ensuite, désactivez le mode Avion à partir du Centre de Contrôle ou des Réglages.

Attendez un instant, puis activez le mode Avion. Ensuite, lancez l’application « Téléphone » et essayez de l’utiliser. Le problème devrait être résolu maintenant.

Redémarrer l’iPhone

Si le problème persiste, redémarrez votre iPhone. Appuyez simplement sur le bouton latéral, puis faites glisser le curseur « Éteindre ». Patientez un instant, puis appuyez sur le bouton latéral Veille/Éveil pour allumer l’appareil.

Maintenant, lancez l’application « Téléphone » et faites un appel à n’importe qui. Cela devrait pouvoir fonctionner.

Remarque : Au cas où le redémarrage n’aurait pas fonctionné pour résoudre le problème, réinitialisez votre iPhone.

Mettre à jour l’iPhone

Avez-vous mis à jour votre iPhone ou marche-t-il déjà sur la dernière version iOS ? Si non, essayez de le mettre à jour vers la dernière version. C’est une méthode toujours fiable de résoudre des bugs et problèmes sur l’iPhone. Allez dans les « Réglages » → Tapez sur « Général » → Tapez sur « Mise à jour logicielle »S’il y a une mise à jour disponible, ensuite tapez sur « Télécharger et installer ».

Après la mise à jour, le problème devrait être réglé. Mais si cette astuce ne marche quand même pas, il est alors temps de passer à des solutions légèrement radicales.

Solutions avancées pour dépanner l’application « Téléphone » qui ne fonctionne pas

Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d’usine

Si ce n’est pas nécessaire, je ne voudrais jamais réinitialiser mon iPhone aux paramètres d’usine. Et la plupart d’entre vous partagent probablement mon avis. Cependant, c’est vraiment une méthode qui doit être essayée, surtout lorsque rien ne semble fonctionner. À vrai dire, cela résout même quelques fois des problèmes inflexibles. Alors, pourquoi ne pas l’essayer, si nécessaire.

Étape 1 : Tout d’abord, ouvrez les « Réglages » sur votre iPhone → « Général » → Tapez sur « Réinitialiser ».

Étape 2: Maintenant, appuyez sur « Réinitialiser tous les réglages » → Entrez votre mot de passe iPhone et confirmez.

Après la réinitialisation, vérifiez si vous vous êtes enfin affranchi de ce problème. Si oui, félicitations. Si non, ne soyez pas déçu, car il existe une solution plus radicale à essayer.

Restaurez l’iPhone comme un neuf

Que se passe-t-il quand rien ne semble fonctionner ? Les spécialistes vous conseillent d’essayer de nettoyer toutes les données, autrement dit, de réinitialiser l’iPhone comme un neuf. Récemment, Apple a recommandé cette solution à l’un des utilisateurs d’iPhone. Et heureusement, il a réglé le problème avec succès.

J’ai bien l’intention d’essayer cette astuce. Mais avant de l’essai, assurez-vous de disposer de la dernière sauvegarde de votre iPhone via iTunes ou iCloud.

Étape 1 : Connectez votre iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

Étape 2 : Maintenant, cliquez sur l’appareil dans le coin supérieur gauche.

Étape 3 : Ensuite, cliquez sur « Restaurer l’iPhone » et confirmez.

À cet instant, iTunes supprimera tout le contenu et installera la dernière version d’iOS. Une fois le processus terminé, configurez l’appareil comme neuf. J’espère que votre problème est enfin résolu. Une fois cela fait, vous pouvez restaurer la sauvegarde avec iCloud ou iTunes.

Remarque : Vous pouvez également restaurer votre iPhone comme un neuf, même sans iTunes. Comment le faire ? Voici les étapes : sur votre iPhone, allez dans « Réglages »« Général »« Réinitialiser »« Effacer contenu et réglages », puis confirmez. Une fois que tout est effacé, configurez l’appareil comme un neuf.

Vous pouvez également effacer toutes les données et restaurer le système de votre iPhone en utilisant Restauration De Système iOS. Il suffit de brancher votre téléphone au PC et de démarrez le logiciel. Entrez dans la fonction Restauration De Système iOS. Après avoir téléchargé le plugin correspondant à votre appareil, le programme réparera automatiquement votre iPhone.

Une fois que la réparation est finie, le programme mettra à jour le système de votre iPhone vers la dernière version.