Uncategorized

iPhone : Solutions pour les problèmes de données cellulaires

Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre une erreur survenue sur les nouveaux iPhones XS Max après une mise à jour d’iOS. Cette erreur concerne les données cellulaires qui cessent de fonctionner après la mise à jour du téléphone vers la dernière version d’iOS. Si vous recevez le message d’erreur « Échec de la mise à jour du service cellulaire » après l’installation de la dernière mise à jour d’iOS, alors cet article pourra vous aider. Lisez la suite pour découvrir les différentes solutions à ce problème de post-mise à jour sur votre iPhone XS Max et appliquez-les dès que vous êtes prêt à réparer votre appareil. Mais avant toute chose, si vous rencontrez un autre problème avec votre téléphone, alors vous pouvez consultez notre page de dépannage, car nous avons déjà résolu des centaines de problèmes signalés par les utilisateurs d’iPhone. Il y a donc de grandes chances qu’il existe déjà des solutions à votre problème sur notre site Web, ou du moins, que nous ayons déjà résolu des problèmes similaires. Alors essayez de trouver un article qui traite d’un problème similaire ou qui est lié au votre.

Comment résoudre l’erreur « Échec de la mise à jour du service cellulaire » sur un iPhone XS Max

Avant de commencer, vérifiez et assurez-vous que votre iPhone reçoit un bon signal réseau. Sinon, contactez votre fournisseur de services réseau pour vérifier s’il y a une panne de réseau temporaire qui peut affecter les services cellulaires dans votre région. Si ce n’est pas le cas, alors essayez l’une des solutions suivantes.

Solution 1 : Réinstaller la carte SIM sur l’iPhone XS Max.

De nombreux utilisateurs d’iPhone XS Max qui ont reçu cette même erreur après avoir mis à jour leurs appareils ont réussi à trouver une solution permanente au problème. Tout ce qu’ils ont fait c’est juste de retirer puis de réinstaller la carte SIM de leurs téléphones. Vous pouvez donc considérer cette astuce comme l’une premières solutions possibles à essayer. Voici comment vous pouvez réinstaller la carte SIM de votre iPhone XS Max :

  • Tout d’abord, éteignez complètement votre téléphone. Ceci est recommandé afin d’éviter d’endommager la carte SIM ou le téléphone lui-même.
  • Lorsque le téléphone est éteint, insérez l’outil d’éjection de la carte SIM dans le petit trou situé sur le plateau de la carte SIM, situé sur le côté de votre iPhone.
  • Appuyez doucement sur l’éjecteur jusqu’à ce que le plateau de la carte SIM sorte.
  • Retirez le plateau de carte du téléphone.
  • Ensuite, retirez la carte SIM de son emplacement. Examinez la carte et cherchez des signes de dommage tel que des rayures ou des traces de liquide.
  • Si la carte SIM n’est pas endommagée, replacez-la dans l’emplacement de la carte SIM dans la même position qu’elle était au début.
  • Assurez-vous que la carte SIM est bien en place.
  • Ensuite, insérez le plateau de la carte SIM dans le téléphone jusqu’à ce qu’il soit complètement verrouillé.

Allumez votre iPhone et vérifiez si l’erreur « Échec de la mise à jour du service cellulaire » a été résolue.

Solution 2 : Activer ou désactiver les données cellulaires ou le mode avion.

Désactiver les données cellulaires ou bien activer le mode avion sur votre téléphone peut également résoudre cette erreur, si elle ne fait partie que d’autres problèmes mineurs survenus après la mise à jour d’iOS. Cette solution permet également de résoudre les erreurs aléatoires qui affectent les fonctions réseau de votre téléphone. Suivez les étapes suivantes pour activer ou désactiver les données cellulaires :

  • Appuyez sur « Réglages » sur votre écran d’accueil.
  • Sélectionnez la section « Cellulaire ».
  • Appuyez sur le commutateur à côté de « Données cellulaires » pour les activer (si elles sont désactivées). Sinon, désactivez le commutateur pendant quelques secondes puis réactivez-le.

Cela devrait redémarrer et actualiser les services de données cellulaires sur votre iPhone. Si cela ne résout pas le problème, alors essayez l’astuce du mode Avion. Cette méthode est largement utilisée pour traiter différents problèmes liés au réseau, au Wi-Fi ou au Bluetooth, ainsi que les problèmes de données cellulaires sur un iPhone. Voici comment vous pouvez activer le mode avion sur votre appareil :

  • Allez dans « Réglages » → « Mode avion ».
  • Ensuite appuyez sur le commutateur à côté de « Mode avion » pour activer la fonction. Cela désactivera les radios sans fil sur le téléphone.
  • Redémarrez votre iPhone pendant que le mode avion est activé.
  • Une fois que votre téléphone a redémarré, retournez dans le menu « Réglages » → « Mode avion ».
  • Puis appuyez à nouveau sur le commutateur pour désactiver le mode avion. Les radios sans fil seront ensuite réactivées.

Ces méthodes permettent de redémarrer rapidement les services sans fil de votre iPhone et d’éliminer les erreurs aléatoires à l’origine de certains problèmes du système réseau également. Essayez-les puis vérifiez si l’erreur d’échec de la mise à jour du service cellulaire a été résolue. Si ce n’est toujours pas le cas, alors essayer la solution suivante.

Solution 3 : Mettre à jour les paramètres de l’opérateur mobile de l’iPhone XS Max.

Installer la dernière mise à jour des paramètres de l’opérateur mobile de votre iPhone peut également être la solution pour résoudre les erreurs liées au réseau, notamment celles qui se produisent après une mise à jour d’iOS. Les mises à jour des paramètres de l’opérateur mobile sont composées de petits fichiers ou programmes conçus pour améliorer les fonctions réseau de votre téléphone et pour éliminer les problèmes existants affectant le système du réseau.

Pour vérifier les mises à jour disponibles des paramètres de votre opérateur mobile, allez dans « Réglages » → « Général » → « À propos de ». Attendez quelques temps sur la page « À propos » de jusqu’à ce qu’une notification de mise à jour des paramètres de votre opérateur mobile s’affiche.

Lisez et passez en revue les informations de la mise à jour, puis suivez les instructions à l’écran pour installer manuellement la mise à jour des paramètres de votre opérateur mobile sur votre iPhone XS Max.

Une fois que la mise à jour des paramètres de l’opérateur mobile a été installée avec succès, redémarrez votre iPhone pour appliquer les dernières modifications apportées aux paramètres et pour actualiser la mémoire du téléphone.

Solution 4 : Réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone XS Max.

La réinitialisation des paramètres réseau de votre appareil effacera toutes les configurations réseau sur votre iPhone XS Max, notamment les connexions Wi-Fi et Bluetooth sur votre téléphone. En général, cette action est nécessaire pour éliminer les erreurs réseau qui ne peuvent pas être résolues par un simple redémarrage du système. La nouvelle mise à jour d’iOS a peut-être remplacé vos paramètres réseau, ce qui peut causer des conflits qui ont éventuellement déclenché l’erreur d’échec de la mise à jour du service cellulaire. Donc, suivez les étapes suivantes pour réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone et restaurer ses configurations réseau par défaut :

  • Appuyez sur « Réglages » sur l’écran d’accueil.
  • Sélectionnez la section « Général ».
  • Faites défiler l’écran vers le bas, puis appuyez sur « Réinitialiser ».
  • Sélectionnez l’option « Réinitialiser les paramètres réseau ».
  • Entrez le mot de passe de votre appareil lorsqu’il vous y êtes invite pour continuer.
  • Ensuite, confirmez votre action pour réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone.

Une fois la réinitialisation terminée, votre iPhone devrait redémarrer automatiquement, puis il restaurera toutes les options réseau par défaut. N’oubliez pas de vous reconnecter au Wi-Fi ou de réactiver les données cellulaires sur votre iPhone XS Max après le redémarrage de votre appareil.

Solution 5 : Restaurer les réglages par défaut de l’iPhone XS Max en utilisant iTunes.

Si même la réinitialisation des paramètres réseau ne parvient pas à résoudre votre problème, alors vous devrez peut-être envisager de réinitialiser complètement le système de votre iPhone et de restaurer ses réglages par défaut. La mise à jour d’iOS a peut-être causé des erreurs fatales du système qui ont entraîné le mal fonctionnement des données cellulaires sur votre iPhone XS Max. Dans ce cas, il est donc nécessaire d’effectuer une restauration d’iOS. Avant de le faire cela, effectuez une sauvegarde de tous vos fichiers importants. Ensuite, suivez les étapes suivantes pour réinitialiser complètement et restaurer les réglages par défaut de votre iPhone XS Max en utilisant iTunes :

  • Lancez iTunes sur un ordinateur. Assurez-vous d’utiliser la dernière version du logiciel iTunes afin d’éviter tout conflits de système.
  • Branchez votre iPhone XS Max à votre ordinateur en utilisant le câble USB ou le câble Lightning fourni avec votre téléphone.
  • Suivez les instructions à l’écran pour continuer et appuyez sur « Faire confiance » sur votre iPhone pour qu’il puisse se connecter à votre ordinateur ou bien saisissez le mot de passe de votre appareil.
  • Sélectionnez votre iPhone XS Max lorsqu’il apparaîtra dans iTunes.
  • Accédez à la section « Résumé » dans le panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton « Restaurer [iPhone] ».
  • Si vous y êtes invité, lisez et examinez les informations pour confirmer la restauration d’iOS. iTunes commencera ensuite la réinitialisation du système, puis téléchargera la dernière version du logiciel pour votre iPhone.

Après la réinitialisation, configurez à nouveau vos connexions réseaux et vos données cellulaires, puis vérifiez si l’erreur a été résolue. Autres solutions

Effectuer une restauration en mode récupération ou bien restaurer votre iPhone XS Max en mode DFU peut également être une solution de dernier recours envisageable si toutes les autres solutions n’ont pas réussi à résoudre l’erreur de la mise à jour du service cellulaire sur votre iPhone. Un autre article plus détaillée expliquant comment effectuer une restauration en mode récupération ou mode DFU sur un iPhone XS Max est disponible dans la section « Tutoriel » de notre site. N’hésitez pas à visiter cette page chaque fois que vous en avez besoin.

Sinon, vous pouvez également signaler votre problème à votre opérateur mobile ou au support technique d’Apple. Certaines erreurs du système sont complexes et peuvent être dues à de sérieux problèmes de mise à jour qui nécessitent un patch de la part d’Apple.