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Les tendances Instagram à ne pas manquer en 2022 ?

Tendances Instagram 2022

Que vous postiez un instantané de votre repas ou que vous preniez une photo esthétique de vos vacances à l’étranger, vous faites peut-être partie des nombreuses personnes qui ne peuvent tout simplement pas résister à l’envie de le publier sur Instagram. Cette plateforme de médias sociaux a connu une croissance incroyable au cours des dernières années. Il devient le réseau social en ligne le plus populaire au monde. Tous les quelques mois, nous voyons émerger de nouvelles tendances Instagram. Des études révèlent que l’application Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde.

Un utilisateur d’Instagram prenant une photo

C’est peut-être la raison pour laquelle cette plate-forme, qui a en fait commencé comme une simple application de partage de photos, est considérée par les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing comme un régal. C’est comme s’il offrait aux spécialistes du marketing un guichet unique pour filtrer leur créneau et diffuser des publicités ciblées pour eux.

Un autre rapport préparé par Rival IQ a montré que le taux d’engagement d’Instagram dans les médias numériques est de 1,22 %. C’est plus de 13 fois plus élevé que Facebook. N’est-ce pas tout simplement génial ?

De plus, d’autres recherches ont révélé que 81% des utilisateurs d’Instagram parcourent l’application pour rechercher les produits et services qu’ils souhaitent acheter. 72% des utilisateurs ont déjà effectué au moins un achat après l’avoir consulté sur l’application.

Il est probablement prudent de dire qu’Instagram est en train de devenir un endroit fantastique pour promouvoir les marques. Mais envisager une plateforme pour promouvoir votre marque et y réussir sont deux choses différentes.

La seule façon de promouvoir votre entreprise sur Instagram est de vous tenir au courant des tendances Instagram. Connaître les tendances marketing d’Instagram est indispensable si vous avez une entreprise et souhaitez capitaliser sur les énormes quantités de trafic que vous pouvez potentiellement générer à partir de cette application. Parfois, ces tendances peuvent vous donner des idées Instagram épiques qui pourraient devenir la raison de votre prochaine percée.

Bien sûr, le créneau dans lequel vous opérez déterminera les tendances Instagram sur lesquelles vous devez vous concentrer le plus. Mais dans l’ensemble, vous devez être au courant de toutes les tendances importantes d’Instagram que les entreprises utilisent pour augmenter leurs ventes.

Alors, comment savoir quelles tendances Instagram sont les plus pertinentes pour votre approche marketing ? Quel genre d’idées tendance sur Instagram vous aidera à augmenter vos ventes ? Dans cet article, vous trouverez les réponses à ces questions.

Nous avons dressé une liste des tendances Instagram que vous pouvez consulter. Ceux-ci permettront à votre entreprise de rester pertinente sur Instagram et vous donneront un avantage concurrentiel sur les autres acteurs du secteur.

Remarques finales

Nous avons vu que de nombreuses tendances Instagram gagnent en popularité et ouvrent des opportunités aux entreprises pour promouvoir leur marque sur la plateforme. Nous tenons à souligner que bien qu’Instagram puisse être un endroit fantastique pour générer du trafic, ce n’est pas une bonne idée de gérer l’ensemble de votre activité en ligne sur l’application. Vous pouvez obtenir du trafic d’Instagram via vos publications ou vos publicités, mais vous devez toujours diriger le trafic vers un site Web ou une page de destination solide.

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