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Créer les bonnes méta-description pour votre site Web

L'importance des meta description en SEO

Cet article traite de tout ce que vous devez savoir pour avoir une compréhension de base des méta descriptions. Nous discuterons de l’importance des méta descriptions et vous montrerons comment créer la bonne pour votre site Web.

Qu’est-ce qu’une méta description ?

Une méta description est une balise HTML. Il est utilisé pour décrire le contenu de la page Web à laquelle il est destiné. Les méta descriptions apparaissent sous le titre et l’URL de la page lorsque la page apparaît dans les résultats du moteur de recherche. Pour que vos pages Web soient détectables et visibles sur Google, vous devez utiliser les bonnes méta-descriptions et conserver une longueur de 140 à 160 caractères.

Importance des méta descriptions

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les méta descriptions sont importantes ? Puisqu’ils apparaissent juste sous le titre et l’URL de votre page dans les résultats de recherche des utilisateurs, ils ont le pouvoir de générer du trafic vers votre site Web. Ils peuvent faire ou défaire l’affaire en influençant considérablement vos taux de clics.

Les utilisateurs veulent avoir une idée du contenu d’une page Web avant de cliquer sur son lien pour l’ouvrir. C’est pourquoi les moteurs de recherche fournissent aux utilisateurs des descriptions du contenu des pages dans les résultats de recherche. Si votre méta description d’une page ne donne pas d’informations précises et adéquates à l’utilisateur, il peut choisir de cliquer sur le site Web de quelqu’un d’autre au lieu d’avoir une meilleure méta description pour obtenir ce qu’il recherche.

Des recherches ont révélé que l’utilisation de vos mots-clés ciblés dans le corps de vos méta-descriptions donne des signes de pertinence aux moteurs de recherche pour le classement de vos pages. Ce sont parmi les nombreux autres signaux dont les moteurs de recherche ont besoin pour classer les sites Web. Cependant, bourrer trop de mots clés dans les quelques lignes d’une méta description peut être contre-productif. La façon dont vous écrivez une méta description doit sembler naturelle et fluide.

Lorsque votre site Web apparaît dans les résultats de recherche de quelqu’un, sa méta description obtient le plus de place. Le titre et l’URL du site Web n’occupent qu’une seule ligne de texte, tandis que la méta description occupe deux lignes de texte. Ainsi, il est très avantageux pour le référencement de votre site de tirer parti des méta-descriptions pour améliorer ses classements de recherche et ses taux de clics. Si vous transmettez des messages significatifs dans vos méta descriptions, elles seront les plus efficaces et les plus compétitives par rapport aux autres sites Web. Si vous souhaitez optimiser correctement votre site web de côté ON-page et Off-page, vous pouvez consulter cette adresse : https://digitalequestrians.ch

Meta Description Tips

Les taux de clics des pages Web sont considérés comme un facteur de classement important sur les SERP. Ainsi, le moyen le plus efficace d’écrire les bonnes méta-descriptions est de les créer dans le but d’obtenir des clics sur votre site.

Pensez à votre site Web tel qu’il apparaît dans les résultats de recherche, comme une bannière traditionnelle ou une publicité dans un journal. La publicité traditionnelle dans les médias imprimés utilisait des titres et des slogans pour attirer l’attention des lecteurs. Dans les résultats de recherche, le titre de votre page sert de titre et votre méta description sert de slogan. Par conséquent, la méta description agit comme un micro pitch pour votre site Web. Utilisez un langage actif pour inciter les internautes à cliquer sur l’URL de votre site.

Google laisse de la place pour une phrase ou deux (160 caractères) à écrire dans les méta descriptions qui apparaissent sous chaque résultat de recherche. Ainsi, dans ces une ou deux phrases, vos descriptions doivent fournir une raison impérieuse à l’utilisateur de visiter votre site Web. Mieux vaut ajouter un appel à l’action clair dans ces phrases afin que les utilisateurs comprennent clairement ce qu’ils pourront faire une fois qu’ils seront sur la page.

La meilleure façon de formuler vos méta-descriptions est de traiter un problème émotionnel ou d’offrir de fortes incitations aux visiteurs. Ceux-ci peuvent être mentionnés précisément pour éviter de dépasser la limite de caractères. Si votre méta description contient plus de 160 caractères, Google la tronquera et les utilisateurs ne liront pas la description complète dans les résultats de recherche. En même temps, s’il est trop vague, cela n’aura pas d’impact sur la décision des gens de cliquer dessus.

Étant donné que les utilisateurs obtiennent autant de résultats pour chaque recherche qu’ils effectuent, ils peuvent rapidement passer aux suivants si le vôtre n’est pas assez attrayant. C’est pourquoi il est important de se connecter émotionnellement avec eux dans le peu d’espace que vous obtenez sous la forme de vos méta descriptions.

Un autre point critique est d’avoir une méta description unique pour chaque page de votre site. Une étude réalisée sur le référencement sur site a révélé qu’environ 30% des sites Web utilisent des méta-descriptions en double pour les différentes pages des sites. Cela ne fait pas de bien à votre site Web en ce qui concerne son classement de recherche. L’étude a également révélé que 25% des sites Web avaient des pages sans méta descriptions.

Voici quelques conseils simples sur la méta description pour encourager les internautes à cliquer sur l’URL de votre site Web dans les résultats de recherche.

  • Visez à écrire seulement 1 à 2 phrases pour remplir l’espace de 140 à 160 caractères.
  • Présentez votre mot-clé cible principal.
  • Ciblez au moins une émotion.
  • Inclure un appel à l’action .
  • Évitez d’utiliser des méta descriptions en double.
  • Rendez vos phrases significatives et descriptives.
  • Gardez le corps de la méta description pertinent par rapport à ce qui se trouve sur la page correspondante.
  • Vérifiez à nouveau comment la méta description apparaît dans les résultats de recherche à l’aide d’un outil générateur de vue SERP.

Exemple de méta description

Vous souhaitez rédiger des méta-descriptions qui parlent de la proposition de vente unique de votre site Web . Réfléchissez aux raisons pour lesquelles votre page est spécifiquement meilleure que toutes les autres pages qui apparaissent dans les résultats pour la même entrée de mot-clé. N’ayez pas peur d’utiliser un appel émotionnel dans votre message. Des études ont montré que l’utilisation de déclencheurs émotionnels donne beaucoup de succès pour puiser dans les sentiments des gens et influencer leurs décisions.