Uncategorized

Face ID ne fonctionne pas sur votre iPhone ?

Sauf en cas de problèmes, Face ID fonctionne généralement bien sur iPhone X. Et franchement, je me suis bien habitué à cette technologie. Malheureusement, cette technologie de reconnaissance faciale pourrait tombée en panne de temps en temps. Face ID pourrait subitement cessé de fonctionner sur iPhone – ce qui est vraiment inquiétant. Quel horreur !

Mais j’ai trouvé quelques bonnes solutions et j’ai réussi à résoudre les problèmes de Face ID sur iPhone. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème. J’ai donc décidé de partager certaines astuces pratiques qui peuvent être utiles pour résoudre ce problème. J’espère qu’elles vous aideront dans cette situation.

Si vous êtes en recherche d’un moyen pour résoudre ce problème sur votre iPhone série X ou sur le nouvel iPad Pro 2018, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur l’article suivant !

Face ID ne fonctionne pas sur iPhone X, XS Max, XS, XR ou iPad Pro 2018 : des astuces et solutions pour résoudre le problème

Ce que vous devez faire :

  • Assurez-vous que la caméra TrueDepth n’est pas recouverte d’un étui ou d’un protecteur d’écran et qu’il n’y a pas de résidus ou de poussière sur la caméra.
  • Assurez-vous que Vos yeux, votre nez et votre bouche sont tous visibles à la caméra TrueDepth.
  • Face ID est conçu pour fonctionner, même si vous portez de lunettes de soleil. Toutefois, si vous portez des lunettes de soleil qui bloquent certains types de lumière, vous devez les retirer.
  • Gardez votre iPhone en orientation portrait lorsque vous utilisez le mode Portrait. Cependant, sur l’iPad Pro 2018, Face ID fonctionne aussi bien sous l’orientation portrait que paysage.
  • Tenez votre appareil à portée de main ou plus près (10 à 20 pouces) de votre visage.
  • Si vous vous trouvez à l’extérieur en plein soleil, repositionnez votre iPhone afin que le soleil ne soit pas directement derrière vous.

Une fois que vous avez vérifié les points mentionnés ci-dessus, essayez les solutions suivantes. Commencez par la première et ainsi de suite pour voir qu’est-ce qui est à l’origine du problème.

Solution 1 : Activer/Désactiver Face ID

Tout d’abord, je vous recommande d’essayer de désactiver puis d’activer à nouveau Face ID et ensuite de redémarrer votre appareil.

Accédez à « Réglages » sur votre appareil → « Face ID et code » → Saisissez votre code d’accès.

Désactivez toutes les options sous la section UTILISER FACE ID POUR.

Si vous utilisez Face ID avec d’autres applications, appuyez sur « Autres applications » → Désactivez cette fonction en appuyant sur le bouton de bascule qui se trouve à côté de chaque application.

Maintenant, éteignez votre appareil. Ensuite, passez à « Réglages » → « Face ID et code » → Activez la fonction en basculant le bouton à côté de chaque option. Ensuite, appuyez sur « Autres applications », puis activez-le pour chaque application. Maintenant, essayez à nouveau d’utiliser votre Face ID. Cela devrait fonctionner. Si ce n’est pas le cas, passez à la solution suivante.

Solution 2 : Réinitialiser Face ID

Une autre solution que je vous conseillerais est d’essayer la réinitialisation de Face ID. Bien sûr, cela effacera toutes les informations enregistrés sur votre visage et vous devrez tout recommencer à zéro. Mais je peux vous dire que cette astuce est très fiable et elle a résolu le problème pour de nombreux utilisateurs. Donc, pourquoi ne pas l’essayer !

Accédez à l’application « Réglages » → « Face ID et code » → « Réinitialiser Face ID ».

Maintenant, configurez à nouveau la reconnaissance faciale. Une fois que tout est fait, vous pourrez utiliser votre Face ID comme d’habitude. Votre iPhone X, XS, XS Max, XR ou iPad Pro 2018 ne devrait plus rencontrer ce problème maintenant.

Solution 3 : Réinitialiser tous les réglages

Je sais bien que vous ne souhaitez pas faire appel à cette solution qui apparaît dans la plupart des guides de dépannage. En réalité, moi aussi.

Cependant, lorsque la situation semble vraiment difficile ou que les problèmes deviennent un casse de tête, je n’hésite plus à tenter cette astuce. Et généralement, cela ne m’a jamais déçu.

Comme vous devez effacer tous les réglages existants, comprenant les mots de passe Wi-Fi et les informations de connexion Internet, soyez sûr d’être prêt à le faire.

Note : Avant d’effectuer la réinitialisation des réglages, nous vous conseillons fortement de faire une sauvegarde des données de votre iPhone ou iPad. Sauvegarde & Récupération De Données iOS

Ouvrez « Réglages » → « Général » → « Réinitialiser » → Tapez sur l’option « Réinitialiser tous les réglages » → Saisissez le code de votre appareil → Confirmez.

Solution 4 : Mettre à jour iPhone ou iPad avec la dernière version iOS

Si les trois méthodes ci-dessus ont toutes échoué, il est maintenant temps de passer à la dernière mise à jour logicielle. Sans aucun doute, cette astuce est devenue le dépannage le plus utile et connue par tous. D’ailleurs, Apple s’efforce de perfectionner iOS, d’améliorer les performances et d’éliminer les bogues qui se multiplient. De ce fait, l’installation de la dernière mise à jour logicielle mérite un essai.

Ouvrez « Réglages »« Général »« Mise à jour logicielle » → Téléchargez et installez la dernière version iOS.

Après la mise à jour, le problème devrait être réglé. Si c’est le cas, félicitations !

Si aucune astuce ne fonctionne

Je suis sûr que les solutions ci-dessus pourraient vous permettre de régler le problème de Face ID sur votre appareil. Mais si aucune astuce ne fonctionne, contactez Apple Support.

En plus

Comme j’ai déjà expérimenté le problème à quelques reprises, je peux dire que vous avez enfin pu résoudre votre problème de Face ID en suivant les astuces ci-dessus. Cependant, ce ne peux toutefois pas exclure les imprévus. Mais heureusement, Apple Support est toujours prêt à vous aider pour résoudre tout problème en agissant toujours le plus rapidement que possible. En fin de compte, ne vous inquiétez pas, ce problème de Face ID sur votre iPhone X, XS, XS Max, XR ou iPad Pro 2018 ne devrait pas être un trop gros souci !