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Comment vendre sur Google shopping ?

Comment vendre sur Google Shopping ?

Google Shopping est un puissant outil de vente en ligne qui peut vous aider à générer davantage de ventes et de trafic pour votre boutique si vous savez comment l’utiliser.

Si vous vendez en ligne, la mise en place de campagnes Google Shopping peut être un moyen efficace d’entrer en contact avec de nouveaux clients qui recherchent les produits que vous proposez. Cependant, les campagnes Google Shopping ne se limitent pas à l’ajout de votre flux de produits au centre Google Merchant et à l’attente de clients potentiels.

Définition : Google Shopping

Google Shopping est une plateforme fournie par Google qui permet aux entreprises de mettre en vente leurs produits en ligne. Elle fonctionne comme un canal de vente supplémentaire pour les entreprises et les aide à générer davantage de ventes grâce à une visibilité et un trafic accrus. Les produits répertoriés sur Google Shopping sont affichés dans une page de résultats d’achat, générée à partir de la requête de recherche d’un utilisateur.

Quels sont les avantages de Google Shopping ?

L’utilisation de Google Shopping présente de nombreux avantages

– Les produits sont affichés en tant que résultats de recherche à côté des résultats de recherche normaux, ce qui les rend plus susceptibles d’être vus par des acheteurs potentiels.

– Les pages produits contiennent plus d’informations que les pages de résultats des moteurs de recherche ordinaires, ce qui peut aider les acheteurs à prendre une décision d’achat

– Les entreprises peuvent mettre en place des campagnes de vente automatisées qui les aideront à vendre davantage de produits.

– Les informations sur les produits sont régulièrement mises à jour par Google, ce qui signifie que vous attirerez davantage d’acheteurs s’ils peuvent trouver vos produits facilement.

– Google Shopping vous permet de toucher des clients potentiels dans le monde entier, et pas seulement dans votre pays.

Quels sont les inconvénients de Google Shopping ?

Le plus gros inconvénient de Google Shopping est que si vous n’avez pas de site Web, vous ne pouvez pas utiliser le service, il existe aussi d’autres inconvénients :

– Il existe certaines restrictions pour les marchands lorsqu’ils utilisent Google Shopping. Par exemple, Google n’autorise pas les annonces concernant les armes ou les explosifs de tabac, d’attirail de drogue ou de produits dangereux.

– Google Shopping est conçu pour les marchés européens uniquement et est donc limité aux visiteurs des pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Royaume-Uni, Îles Canaries

– Les marchands ne peuvent pas vendre des produits qui sont « proches » d’éléments protégés par le droit d’auteur. Par exemple, cela signifie que si vous vendez un coffret DVD contenant l’intégralité des saisons de Game of Thrones, vous enfreindrez les règles de Google.

Comment fonctionne Google Shopping pour les internautes ?

Pour commencer, il suffit d’entrer le nom du produit que vous recherchez dans la barre de recherche de Google. Vous verrez alors apparaître une liste de produits correspondant à votre requête, ainsi que leurs prix et leurs évaluations.

Dans l’onglet de Google Shopping vous trouverez une liste de vos produits préférés provenant de divers détaillants. En cliquant sur une des annonces, l’internaute sera redirigé vers le site marchand.

Comment faire pour apparaître dans Google Shopping avec sa boutique en ligne ?

Si vous souhaitez que votre boutique en ligne apparaisse dans Google Shopping, vous devez créer une campagne de produits. La première étape consiste à configurer votre compte Merchant Center. Ensuite, vous devez créer un flux de produits et ajouter vos produits. Veillez à ce que votre flux réponde aux exigences du programme Google Shopping.

Pour créer une campagne de produits dans Google AdWords, vous devez fournir des informations de base sur votre entreprise, telles que son nom, l’adresse de son site Web et ses coordonnées. Vous devez également préciser les produits dont vous souhaitez faire la publicité. Dans l’interface AdWords, vous trouverez ces informations sous « Détails du produit »

Lorsque vous créez votre flux de produits, veillez à inclure tous les champs obligatoires. Par exemple, si vous souhaitez utiliser un groupe de produits pour cibler vos campagnes, vous devrez fournir des informations sur la catégorie pour chacun des produits de votre flux. Cela permettra de s’assurer que vos produits n’apparaissent que dans les groupes de produits pertinents et ne déclenchent pas de requêtes de recherche non pertinentes.

Comment paramétrer une campagne Google Ads pour Google shopping ?

Pour pouvoir diffuser des annonces sur Google Shopping, vous devez créer une campagne spécialement conçue à cet effet.

Paramétrez les enchères pour Google shopping dans votre campagne Google Ads, définissez les enchères pour google shopping comme suit :

– Groupe de produits : Le type d’enchère par défaut est le CPA. Mais vous pouvez opter pour une enchère manuelle au CPC ou une enchère au CPC maximum.

– Type d’annonce : Vous pouvez sélectionner l’option Shopping ad, qui permettra à Google d’afficher vos annonces de produits sur Google Search et Google Shopping.

Vous devez définir les éléments suivants pour Google Shopping

– Calendrier des annonces : Vous pouvez choisir de diffuser vos annonces google shopping 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ou seulement certains jours de la semaine.

– Ciblage linguistique : Choisissez la langue que vous souhaitez que Google utilise pour cibler les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits. Google affichera les annonces google shopping uniquement sur les pages écrites dans la même langue.

– Réseau : Vous pouvez choisir d’afficher vos annonces Google Shopping sur le réseau de recherche de Google uniquement, sur le réseau d’achat uniquement ou sur les deux.

– Listes de produits : Si vous souhaitez que google affiche des liens directs vers vos produits google shopping, gardez cette option sélectionnée. Sinon, désélectionnez-la pour que Google n’affiche pas de liens directs.