Internet

Comment créer un fichier PDF ?

Comment créer un fichier PDF

Comment je peux faire pour créer des fichiers PDF ? Le format PDF est excellent si vous voulez partager vos idées, créations ou recherches en ligne tout en vous assurant qu’elles ne puissent pas être modifiées sans laisser de trace digitale. Il existe plusieurs méthodes pour créer un fichier PDF et elles sont toutes assez rapides et faciles à suivre. Avant d’apprendre comment vous pouvez modifier un fichier PDF, vous devez d’abord savoir comment créer un fichier PDF. Créer un fichier PDF est un processus très simple, et vous pouvez le faire manuellement sur votre ordinateur ou bien vous pouvez utiliser le logiciel PDF Pro. Vous pouvez également créer votre fichier PDF à partir d’autres formats de fichiers tels que Word, PowerPoint, Excel et même des images.

Créer un fichier PDF est facile et la plupart des gens n’auront pas besoin d’utiliser notre logiciel pour le faire. Cependant, certaines personnes ont des besoins d’édition particuliers et préfèrent accomplir toutes les tâches de base lors de la création de fichiers PDF dans un seul logiciel, ce qui est vraiment plus pratique. Il existe de nombreux programmes qui vous permettent de créer des fichiers PDF ou d’enregistrer un texte en fichier PDF mais nous vous recommandons d’utiliser Convertisseur PDF. Convertisseur PDF est un programme efficace qui vous permet de créer des fichiers PDF. Avec Convertisseur PDF, vous pouvez créer des fichiers PDF, les éditer, les fusionner avec d’autres fichiers PDF ou même les convertir vers d’autres formats de fichiers comme Word ou JPG. Suivez tout simplement les étapes ci-dessous pour créer votre propre fichier PDF.

Méthode 1. Créer un fichier PDF avec un convertisseur PDF

Convertisseur PDF : Le meilleur outil pour créer un fichier PDF

La méthode la plus courante pour créer un fichier PDF consiste à enregistrer un fichier (tel qu’un document Word) sous le format PDF. Cela est possible depuis que Microsoft Office a inclus cette fonctionnalité dans leur dernière version d’Office 2010. Si vous utilisez Windows 10, une imprimante PDF est déjà intégrée au système, ce qui signifie que vous pouvez sauvegarder puis imprimer n’importe quel document imprimable en fichier PDF. Si vous avez déjà un fichier PDF et que vous souhaitez le convertir vers un autre format, alors Convertisseur PDF est l’outil parfait pour vous.

Étape 1. Démarrez le logiciel Convertisseur PDF.

Téléchargez et installez le logiciel Convertisseur PDF. Lancez le logiciel sur votre PC. Après le lancement du programme, sur la fenêtre d’accueil, cliquez sur la section créer un PDF. Et le logiciel importera votre fichier/image et créera automatiquement un PDF.

Étape 2. Exportez votre fichier en tant que PDF

Convertisseur PDF vous montera l’interface d’édition de votre PDF. Il suffit de cliquer sur le menu principal « Fichier » → « Enregistrer sous », puis choisir un emplacement pour sauvegarder votre PDF qui vient d’être créé.

Méthode 2. Créer un fichier PDF avec Microsoft Word/Excel

Ouvrez un fichier : .doc/.xls/.xlsx dans Microsoft Word/Excel. Puis cliquez sur le menu en haut à gauche de la fenêtre, sélectionnez « Fichier » → « Exporter » → « Créer un document PDF/XPS ».

Dans « Publier comme PDF ou XPS », accédez à l’emplacement dans lequel vous voulez enregistrer le fichier. Enfin, cliquez sur « Publier » pour obtenir votre fichier PDF.

Convertisseur PDF offre des fonctionnalités supplémentaires comme pouvoir convertir un fichier PDF vers le format PNG. De plus son interface est simple et facile à utiliser. Si vous utilisez un Mac ou si vous n’avez pas accès à Microsoft Office mais que vous voulez créer votre propre fichier PDF, vous pouvez également utiliser Convertisseur PDF pour créer votre propre fichier PDF ou même convertir un autre fichier vers le format PDF.